Les titans sont des boss qui ne peuvent être combattus que si vous faites partie d’une alliance. Il y a un titan pour faire correspondre chaque élément à chaque niveau d’étoile.

Chaque titan apparaît sur la carte pendant un maximum de 22 heures, avec une période d’attente d’une heure avant que le prochain titan n’apparaisse. Le niveau du titan qui apparaît dépend du score de titan de l’alliance.

Tous les membres de votre alliance ont une chance d’attaquer le titan. Chaque bataille contribue au total des dégâts. Le titan est vaincu lorsque l’alliance réduit collectivement les PV du titan à 0. Si le titan n’est pas vaincu avant la fin des 22 heures, il « s’échappe ».

Batailles de titan

Les batailles de Titan sont contre un grand boss. Les deux tuiles extérieures manquent le titan, tandis que les cinq du milieu frappent. Si le titan est un titan rare, alors l’élément du titan sera renvoyé aux héros de cet élément.

Attaquer un titan coûte 1 énergie Titan.

Chaque bataille a un compte à rebours. Par exemple, la bataille de Mammouth des glaces montrée a 1:27 restante. Le temps de bataille maximum dépend du titan et de son niveau de difficulté. Cependant, une fois qu’un titan apparaît, toutes les batailles avec ce titan particulier auront le même temps sur le chronomètre.

Les titans ont des points faibles visibles. Les tuiles envoyées au point faible font des dégâts supplémentaires, et si vous touchez le point faible avec trois tuiles (indépendamment de la couleur ou des dégâts infligés), le titan sera étourdi pendant un tour et incapable d’attaquer. Les titans rares avec une capacité de réflexion ne seront cependant pas étourdis par la couleur réfléchie.

Composition idéale de l'équipe

De manière générale, il est préférable d’affecter des héros de la couleur la plus forte à un titan particulier (voir les éléments). Au-delà de cela, autant des éléments suivants que possible sont idéaux:

     Un tampon qui augmente les dégâts alliés
     Un debuffer qui diminue les défenses du titan
     Un héros défensif qui augmente la capacité de survie

Il y a aussi plusieurs héros très notables en particulier qui incarnent précisément ces caractéristiques.

Héros notables

Il y a une combinaison particulière de héros intéressante en ce qui concerne les batailles de titans: Wu Kong / Tarlak + Wilbur. En effet, Wu Kong et Tarlak augmentent les dégâts de tuile de tous les héros, tandis que Wilbur réduit la défense du titan et augmente considérablement la défense de votre équipe.

D’autres héros importants sont ceux qui réduisent les défenses ennemies contre des éléments spécifiques.

Objets de combat couramment utilisés

En raison de l’importance des titans pour les alliances et l’acquisition de matériaux d’ascension, il est courant d’utiliser de nombreux objets au combat. Voici les 5 éléments les plus utilisés dans les batailles de titans:

  1. Antidotes
  2.  flèches d’attaque 
  3. petite potion de mana  /  potion de mana
  4. Tornade
  5. Hache d’attaque

Niveaux de Titan

Ils varient en difficulté de 1 * à 12 *. Vaincre un titan confère un score de titan supplémentaire, le niveau du titan engendré varie entre deux niveaux, augmentant jusqu’à l’échec, puis diminuant à nouveau jusqu’à ce que votre score de titan soit suffisamment augmenté pour tenter à nouveau le plus difficile. Des titans rares apparaissent tous les 9 à 15 combats et tournent à travers les éléments possibles (source). Ils apportent avec eux une chance accrue pour une baisse d’ascension spécifique, bien qu’ils soient également plus difficiles car ils refléteront leur propre élément sur les attaquants, auront des points de vie supplémentaires et infligeront des dégâts supplémentaires.

Butin de titan

Il existe une échelle de notation pour le butin de titan qui se décompose comme suit:

Grade Exigence de dommages Butin réussi Butin échappé
A+ le plus élevé en dommages Niveau titan + 3 Non attribué
A+ #2 – #5 de dommages donnés Niveau titan + 2 1/2 * (Niveau titan + 2)
B Au moins 3,3% de la santé Titan Niveau titan + 1 1/2 * (Niveau titan + 1)
C de 1% à 3,3% de la santé Titan Niveau titan Butin tier 1
D Moins de 1% de la santé Titan 1/2 du niveau Titan Butin tier 1

Les titans rares offrent le même niveau de butin que les titans ordinaires classés une étoile plus haut.

Matériaux d’ascension

Les titans s’avèrent être une source très précieuse de matériaux d’ascension. Il peut s’agir de la variété cultivable ou non cultivable. En utilisant les niveaux de butin ci-dessus et en considérant le niveau du titan auquel vous êtes confronté, vous êtes assuré du nombre suivantde matériel  d’ascension lors de la mort:

Récompenses de butin d’ascension

Niveau de butin Nombre garanti matériel d’ascension
1 1
2 – 8 2
9+ 3

Pourcentages

Récompense Chance
Matériel Ascension 4* 3% par slot
Matériel Ascension 3* 24% par slot
Objets de bataille 2 par titan
Jeton de héros épique 1%
Jeton de troupe épique 2%
Flacon d’énergie 6%
Héros entraîneurs 34%
Gemmes 4 de chaque

Remarque:les matérieaux d’ascension 3* n’étaient pas séparée entre agricole et non agricole, il pouvait donc s’agir d’une boussole ou simplement d’une chemise en cotte de mailles. Voir ci-dessous pour plus d’informations sur les emplacements de matériel d’ascension.

 

Coffre de titan recherché

Malheureusement, bien qu’il semble que le coffre titan (5 titans) devrait accorder un excellent butin, la grande majorité du temps ne le fait pas. La seule chose qu’il fait bien est de fournir une autre chance à un matériau d’ascension et potentiellement d’attribuer un jeton de troupe épique (24%). Il accorde également une chance de 11% à un matériau d’ascension 4 *. Cela dit, comme il faut tuer 5 titans, c’est fondamentalement une récompense hebdomadaire pour les fidèles titans parmi nous qui s’avère fructueuse une fois toutes les 4-10 semaines, selon ce que vous appréciez.

Apparitions titan

Au début des alliances, les joueurs commenceront contre des titans avec une icône aussi petite qu’une étoile. Alors qu’ils continuent à vaincre avec succès les titans, la difficulté et la rareté augmentent. Le tableau et le graphique répertorient toutes les apparitions possibles.

Morceaux de titan

Après avoir utilisé des harpons, un titan vaincu ou échappé laisse tomber des pièces lorsque les objectifs sont atteints. Ils varient avec la rareté des titans et le nombre de pièces abandonnées:

     La cible 1 doit être atteinte pour que le titan laisse tomber toutes les pièces.
     Cible 2 récompense 2 pièces supplémentaires.
     Cible 3 récompense 5 pièces supplémentaires.

Ce nombre est le nombre total de harpons utilisés par l’alliance, et une fois l’objectif atteint, chaque membre chasseur recevra des pièces, même s’il n’a utilisé aucun harpon.

Harpons nécessaires

Rareté Cible 1  Cible 2 Cible 3
1* 1 3 10
2* 4 7 20
3* 4 1 31
4* 5 14 41
5* 7 18 52
6* 8 22 62
7* 10 26 73
8* 11 29 83
9* 13 33 94
10* 14 37 104
11* 16 41 115
12* 17 44 125

Pièces abandonnées

Bien que chaque membre qui frappe le titan reçoive des pièces après la chasse une fois les cibles atteintes, le nombre de pièces larguées pour chaque membre dépend du niveau de butin atteint:

Niveau de butin # récompensé pour la cible
1-3 ?
4-6 2
7-8 3
9-10 4
11-12 5
13-14 6
15-16 7