L’acte de raid est lancé lorsque vous appuyez sur le bouton « Raids » en bas à gauche et s’affiche avec l’écran suivant. Chaque fois que vous faites un raid sur quelqu’un, cela vous coûtera 1 énergie de raid.

Le champ de bataille

D’une manière générale, le champ de bataille n’est pas différent d’une bataille ordinaire dans le monde extérieur, mais la différence est que votre ennemi sera composé de sa propre « équipe de défense ». Cependant, aucun élément ne peut être utilisé lors d’une attaque et la défense est un système automatisé, car vous ne pouvez être attaqué qu’en mode hors connexion.

Vous pouvez désigner votre équipe de défense dans l’écran Héros en cliquant sur le bouton Équipe de défense pour déclarer l’équipe choisie comme telle. Il est généralement recommandé de définir l’équipe 5 comme équipe de défense. (Vous pouvez également renommer vos équipes en cliquant également sur leur titre.)

Les raids sont très différents de la plupart des étapes de la carte du monde car ils sont tous des héros opposés. Voici quelques éléments à garder à l’esprit en conséquence:

  •  Connaissez la compétence spéciale de chaque héros ennemi.
  • Sachez quel héros est classé le plus haut (vous pouvez le voir sur l’écran de sélection ennemi, comme indiqué ci-dessus) et donc qui est la plus grande menace.
     Si vous avez besoin de vérifier les choses, appuyez sur une unité ennemie et elle vous dira son nom, le nombre d’étoiles qu’elle a et quelle est sa compétence spéciale.
  • L’IA contrôle l’équipe de défense lors de la rencontre. Les spéciaux de l’équipe de défense, s’ils sont tous prêts au même tour, seront lancés de gauche à droite, alors assurez-vous de placer vos tampons à gauche et les tireurs d’élite à droite.
  • Notez toujours la composition des éléments de l’ennemi et soyez prêt à le contrer. Ce n’est pas toujours une composition arc-en-ciel.

Choisir son ennemi de raid

Sur cet écran, vous pouvez voir divers bits d’informations importantes:

Trophées («coupes»): Ici, le joueur en a 506, tandis que l’adversaire en a 307. Vous êtes assuré de toujours rencontrer un adversaire à moins de 300 trophées de vous. Dans les premiers niveaux, cela peut entraîner une grande disparité dans les niveaux de puissance, mais plus vous montez, plus vos adversaires seront cohérents.

Équipe ennemie: vous êtes également présenté avec l’équipe de défense de l’ennemi. Il est important de considérer les éléments qu’ils utilisent. S’ils doublent sur un élément, vous devriez probablement doubler sur l’élément de couleur opposé. Vous pouvez le faire en appuyant sur le bouton « Modifier l’équipe ».

Butin disponible: si vous réussissez le raid, vous serez récompensé en fonction du butin disponible dans la tour de guet de l’adversaire. Le trophée ou la pénalité est également là.

Relance: il coûte une quantité modeste de nourriture à relancer à la recherche d’un nouvel adversaire. Le coût de relance est égal à 100 fois le niveau de votre bastion.

Équipes de défense

En général, une solide équipe de défense doit contenir au moins un char solide en position centrale. Au-delà de cela, un guérisseur est recommandé. Une défense arc-en-ciel, où chacun des héros est d’un élément différent, est la plus efficace.

 

Vengeance et tour de guet

Si vous entrez dans votre tour de guet, vous pouvez voir tous les raids qui se sont récemment produits. Lorsque vous vous connectez à nouveau, vous verrez généralement une liste des personnes qui vous ont attaqué alors que vous étiez hors ligne. En effet, vous ne pouvez être attaqué que lorsque vous êtes hors ligne. Vous pouvez également vouloir retourner après ces individus et dépenser votre énergie de raid pour obtenir la vengeance.

L’avantage de l’utilisation de la fonction Revanche est qu’elle ne coûte pas de nourriture à relancer, vous pouvez donc consulter ceux qui ont réussi à vaincre votre équipe de défense et choisir d’attaquer ou non à volonté, sans dépenser de nourriture pour le faire.

Enfin, la tour de guet peut être une excellente source de nourriture et de fer, mais elle peut être volée par des raids. En tant que tel, si vous prenez l’habitude de collecter immédiatement avant de vous déconnecter à chaque fois, vous minimiserez le nombre de ressources que vous pourriez perdre en raison des raids ennemis.

Trophées et niveaux de raid

Les trophées sont gagnés ou perdus selon que vous gagnez ou perdez un raid ou une défense. Si une équipe ennemie est égale à vous dans son propre décompte de trophées, vous gagnerez 30 ou perdez 30. Vous gagnez moins en battant un ennemi plus faible et plus en battant un ennemi plus fort, tandis que l’inverse est vrai lorsque vous perdez (vous perdez moins quand c’est à un ennemi plus fort).

Si vous gagnez suffisamment de trophées, vous serez automatiquement promu au niveau suivant de raid. Si vous descendez sous le seuil d’un niveau de raid particulier, vous êtes automatiquement rétrogradé. Les niveaux ne sont utilisés qu’à des fins de coffre de raid. Vos adversaires seront toujours sélectionnés au hasard parmi des cibles potentielles à moins de 300 trophées de votre décompte actuel. Les niveaux de raid augmentent tous les 600 trophées. Les récompenses pour être dans un niveau supérieur sont quelque peu ternes et ne sont pas nécessairement considérées comme valables si c’est trop difficile de le faire.

Trophées Niveau raid
0 Bronze
600 Argent
1200 Or
1800 Platine
2400 Diamant

Délestage de coupes

Le délestage de coupes se réfère à l’acte de tanker délibérément votre nombre de trophées. Cela se fait en plaçant dans votre défense anti-raid une équipe plus faible que celle qui pourrait maintenir votre classement actuel (également connue sous le nom de « défense Aife »). Cela est généralement fait pour faciliter le remplissage de son coffre de raid en revenant en ligne et en ayant des adversaires plus faibles que si vous étiez resté à votre rang supérieur.

En raison de la nature fallacieuse du Le délestage de coupes (ne présentant pas intentionnellement sa défense la plus forte), certaines alliances l’interdisent catégoriquement, tandis que d’autres adoptent une position neutre à ce sujet.