Le mana sert à la compétence spéciale de chaque héros.Elle apparaît sous la barre immédiatement sous la barre de santé de votre héros lorsque vous regardez le champ de bataille. Les titans et les boss ont également des barres de mana pour leurs propres compétences spéciales. Les barres de mana commencent chaque combat vide et se remplissent à mesure que vous faites des matchs.
 
Pour les héros, la barre de mana se remplit lorsque vous faites des matchs avec le même élément que le héros. Encore plus de mana est gagné lorsque les tuiles sont «fantômes» (lorsque les tuiles ne touchent pas un ennemi).

Les boss, les titans et les héros ennemis dans les raids et les guerres gagnent du mana lorsqu’ils sont touchés par des tuiles. Encore plus de mana est gagné quand ils sont touchés par leur propre élément.

Vitesse de mana

Il y a 5 niveaux de vitesse de mana possibles. Ces niveaux correspondent au nombre de tuiles assorties qu’il faut pour remplir leur barre de mana. Les tuiles fantômes (tuiles qui ne touchent aucun monstre) fournissent deux fois plus de mana que celles qui frappent (donc pour les letns ce serait 12 coups ou 6 fantômes).

     Très lent: 13,5 tuiles
     Lent: 12 tuiles
     Moyenne: 10 tuiles
     Rapide: 8 tuiles
     Très rapide: 6,5 tuiles

Troupes de mana

Il existe également des troupes disponibles (3 * et 4 * uniquement) qui peuvent accélérer la génération de mana. Ceux-ci ont des points d’arrêt importants dans le processus de mise à niveau:

    1. Niv 5: Très lent passe de 14 (13,5) à 13 tuiles
    2. Niv.11: Très rapide diminue à un nombre égal de 6 tuiles
    3. Niv.17: Lente diminue de 12 à 11 tuiles
    4. Niv.23: baisse moyenne de 10 à 9 tuiles
    5. Niv.23: Très lent passe de 13 à 12 tuiles
    6. Niv.29: baisse rapide de 8 à 7 tuiles

Ces nombres peuvent également être affectés par les talents d’un héros.

Compétences spéciales qui affectent le mana

De même, certaines compétences spéciales peuvent affecter la vitesse et / ou les niveaux de mana. Offensivement, ils sont les Réducteurs de Mana, tandis que défensivement, ils sont les gains de man. Il n’y a que 5 héros qui augmentent la génération de mana de groupe. Ils sont:

3* Heroes 4* Heroes 5* Heroes
Frère Tuck Sir Lancelot Alberich
Bauchan   Boss loup
    Khagan
    Ariel
    Misandra

Le Chaperon Rouge a également une interaction unique avec le mana en ce que ses serviteurs empêchent les héros qu’ils protègent de perdre du mana en raison d’effets qui normalement draineraient le mana.