Les guerres d’Alliance opposent une alliance à une autre pour avoir une chance de piller et remplir des coffres de guerre. Les guerres ressemblent beaucoup à des raids en termes de gameplay, sauf que l’énergie de guerre plutôt que l’énergie de raid est utilisée, l’équipe en défense reçoit une aide supplémentaire et la pleine participation nécessite un total de 30 héros au lieu de 5.

Chaque joueur de l’alliance tente de gagner des points pour son alliance en battant des héros ennemis. Lorsque le temps est écoulé, l’alliance avec le plus de points gagne. Les points pour l’alliance restent, même si un joueur quitte l’alliance.

Les équipes complètement vaincues reviennent après une période de temps qui augmente à chaque défaite. Cependant, si toutes les équipes ennemies sont vaincues, toutes les équipes ennemies revivent immédiatement. (Parfois appelé forçage d’une réinitialisation.)

Vous pouvez attaquer tant que vous avez de l’énergie de guerre, même si votre propre équipe est vaincue. Chaque héros ne peut attaquer qu’une seule fois par guerre, donc pour utiliser les 6 énergies de guerre, vous devez avoir 30 héros disponibles.

Il y a généralement 2 guerres par semaine sur le calendrier. Ils sont disponibles sous Icône Alliance -> onglet Guerre. L’icône de l’alliance montre des épées croisées chaque fois que l’énergie de guerre est disponible.

Participation

Pour participer à une guerre, vous devez

    – Faire partie d’une alliance qui participe à des guerres.
    – Être au niveau 12 en tant que joueur ou supérieur.
      Ont choisi de participer.

Les chefs d’alliance peuvent exclure toute l’alliance des guerres. Si le chef de l’alliance a activé les guerres, chaque joueur peut choisir de participer en cochant la case appropriée dans l’onglet Guerre.

Vous devez choisir de participer à des guerres avant le début de la phase de matchmaking afin de jouer dans la prochaine guerre. Vous ne pouvez pas rejoindre une guerre une fois qu’elle a déjà commencé. De même, décocher la case après le début du matchmaking ne vous retirera pas de la guerre en cours / en cours. Le jeu enregistre si vous choisissez ou non de participer à des guerres.

De nombreuses alliances nécessitent une participation active à la guerre comme condition pour continuer à faire partie du groupe. Par exemple, une alliance compétitive peut virer des membres qui ne participent pas ou qui n’utilisent pas tous leurs drapeaux d’énergie de guerre. D’autres alliances peuvent déclarer que si vous ne pouvez pas utiliser toute l’énergie de guerre en raison d’obligations réelles / de voyages / etc., vous devez temporairement vous retirer des guerres afin que le groupe ne soit pas pénalisé dans son score de guerre.

Une alliance ne peut pas participer à des guerres si son score d’alliance est inférieur à 3250.

Phase de matchmaking & scores de guerre

Empires & Puzzles correspond à des alliances de force similaire basées sur le score de guerre. Le score de guerre est calculé sur la base des 30 héros et troupes les plus puissants de chaque membre de l’alliance participant aux guerres, ajusté en fonction des performances passées de l’alliance.

Le jeu fournira un compte à rebours pour vous informer quand le matchmaking commencera et quand vous serez associé à une autre alliance pour combattre. Si vous n’avez pas choisi de participer aux guerres avant le début du matchmaking, vous devrez attendre la prochaine guerre pour jouer.

Remarque: Dans les versions précédentes, le score de guerre était calculé pour inclure les scores de trophée de l’alliance. Cependant, cela ne semble plus être le cas. En effet, certains joueurs se lancent dans la coupe pour aider à remplir leurs missions recherchées.

Phase de préparation

 

La phase de préparation dure environ 24 heures, avant le début de la guerre. Chaque joueur doit constituer une équipe de défense. Le jeu utilisera automatiquement la même configuration de héros et de troupes que celle utilisée pour la guerre précédente. Une fois la guerre commencée, vous ne pourrez plus changer votre équipe de défense. Cependant, il sera toujours possible de mettre à niveau les héros et les troupes que vous avez déjà affectés à votre équipe de défense.

Vous pouvez vérifier votre propre équipe de défense ainsi que les équipes de défense de vos collègues membres de l’alliance sur le champ de bataille de guerre. Vous pouvez également cliquer sur la bannière de guerre de l’alliance adverse pour voir leurs membres et obtenir un aperçu de leurs défenses potentielles. Cependant, vous ne pourrez voir avec certitude quelles équipes l’alliance adverse utilise avant le début de la guerre.

Certaines alliances coordonneront leurs défenses via le chat. Par exemple, en choisissant des tanques du même élément afin qu’il devienne plus difficile pour l’alliance adverse de colorer les piles en réponse.

Si un joueur est enregistré pour la guerre mais que son équipe de défense est vide au début des combats, il ne pourra pas participer à la guerre, ce qui désavantage numériquement son alliance.

Champ de bataille

Le champ de bataille ressemble à un champ divisé par un fossé avec 3 ponts en bois. Les membres de votre alliance seront tous sur la moitié inférieure du terrain. L’alliance adverse sera sur la moitié supérieure du peloton. Pendant la phase de préparation, la moitié supérieure du champ sera vide. Une fois la guerre commencée, vous pourrez voir l’équipe adverse.

En haut du champ de bataille, les éléments suivants s’affichent:

Votre énergie de guerre disponible

– Bannières pour les 2 alliances – cliquer sur une bannière affichera des informations sur l’alliance, y compris les membres, le score de l’alliance et le nombre de drapeaux d’énergie de guerre qui sont encore inutilisés pour tous les membres de l’alliance au total.

– Barre de score de bataille – votre alliance sera bleue tandis que l’alliance adverse sera rouge. L’alliance avec un score plus élevé aura une plus grande partie de la barre ainsi qu’un score numérique plus grand.

– Minuterie – montrant combien de temps durera la guerre ou la phase de préparation. Une fois la guerre terminée, il affichera « Victoire » ou « Vaincu ».

– Type d’aide à la guerre – représenté sous forme d’icône sous le nom de l’équipe adverse. En cliquant sur l’icône, vous obtiendrez plus d’informations sur le type de soutien que reçoivent les équipes en défense.

– Icône équipement – permet de basculer entre les chats, les informations sur la guerre ou de configurer votre prochaine équipe d’attaque.

– Info attaque – affiche les résultats des attaques les plus récentes. Le nombre de points marqués pour chaque attaque est affiché, le joueur attaquant étant indiqué à gauche et le défenseur à droite. En cliquant sur cette zone, vous pourrez voir l’historique complet des attaques et la liste des principaux attaquants. Ces informations sont toujours disponibles pendant 24 heures après la fin de la guerre (après quoi le compte à rebours commence jusqu’à la prochaine phase de matchmaking).

 

Chaque joueur participant a une petite vignette représentant son équipe de défense. Votre équipe individuelle sera mise en évidence dans un bleu plus clair. Mettre en surbrillance n’importe quel joueur affichera les éléments suivants:

– Nom de joueur

– En ligne / hors ligne – représenté par un point vert (en ligne) ou rouge (hors ligne) à côté de leur nom.

– Puissance d’équipe – Ceci note la puissance de l’équipe à pleine santé.

– Héros de la défense – De petites images des 5 héros choisis pour l’équipe de défense s’affichent. Si un héros a été tué, il sera représenté par un crâne sur fond noir.

– Santé des héros – Au-dessus de chaque héros se trouve une barre verte représentant ses HP actuels.

– Énergie de guerre – L’énergie de guerre disponible est représentée par un drapeau orange avec un double chevron. Chaque joueur recevra 3 énergies de guerre au début de la guerre et 3 énergies supplémentaires au milieu de la guerre, pour un total de 6 énergies de guerre.

En cliquant sur les informations du joueur, vous pourrez voir plus de détails sur le joueur, comme ses affectations de troupes et ses cartes de héros individuelles. Cela vous permet de voir le niveau de puissance et les compétences spéciales des héros de n’importe quel joueur, y compris les héros qui ont déjà été vaincus.

Batailles & aide

Le champ de bataille ressemble à un champ divisé par un fossé avec 3 ponts en bois. Les membres de votre alliance seront tous sur la moitié inférieure du terrain. L’alliance adverse sera sur la moitié supérieure du peloton. Pendant la phase de préparation, la moitié supérieure du champ sera vide. Une fois la guerre commencée, vous pourrez voir l’équipe adverse.

En haut du champ de bataille, les éléments suivants s’affichent:

Les batailles de guerre ressemblent beaucoup aux batailles lors des raids et de la carte du monde principale. Cependant, si l’équipe en défense n’est pas vaincue, la santé actuelle de l’équipe perdure la prochaine fois qu’elle est attaquée; ainsi, les stratégies de récupération / prévention des dégâts sont plus importantes pour les équipes de défense que dans les raids individuels. Si une bataille se termine avec des héros en défense ayant plus de PV qu’au début de la bataille, les PV qu’ils avaient avant la bataille seront conservés; de même, si un héros mort est ressuscité pendant la bataille, il sera toujours mort par la suite.

En outre, dans les guerres, l’équipe en défense reçoit une aide supplémentaire; le type d’aide est visible sous forme d’icône sous le nom de l’alliance adverse. Pendant une bataille, il y a une barre en haut de l’écran de bataille. Au fur et à mesure que la bataille progresse, la barre se remplit. Une fois la barre pleine, le type d’aide sera rendu pour votre adversaire. Moins il reste de héros dans l’équipe en défense, plus la barre se remplira rapidement.

Il existe trois principaux types d’aide:

WarAidIcons
  •  Boost d’attaque – Chaque héros en défense obtient un bonus d’attaque de + 10% qui ne peut pas être dissipé ou supprimé à chaque coup de boost d’attaque. Représenté par une icône avec une flèche pointant vers le haut.
  • Barrage de flèchesL’attaque inflige 25% de dégâts à tous vos héros en fonction de leur santé actuelle. Représenté par une icône de plusieurs flèches.
  • Aide sur le terrain – Chaque héros en défense récupérera 20% de sa santé. Représenté par une icône en croix.

Des trois, la plupart des joueurs trouvent l’aide sur le terrain plus frustrante, car les équipes peuvent se soigner même après que tous les guérisseurs ennemis ont été vaincus. Certains joueurs utiliseront le bouton Fuir de manière stratégique lorsque l’aide sur le terrain est présente pour s’assurer que l’équipe ennemie ne se retrouve pas avec plus de PV à la fin de la bataille qu’au début.

Les points

Les points attribués pour attaquer / vaincre une équipe sont attribués de telle manière que les points pour toutes les équipes (en bonne santé) de l’alliance totalisent environ 1500; ainsi, généralement plus de points sont disponibles pour chaque bataille quand il y a moins de participants, et les effets des joueurs alignant des équipes faibles pour concéder moins de points seront équilibrés car leurs alliés auront plus de points.

Les points attribués par chaque équipe sont ensuite divisés en points disponibles et points bonus. Les points disponibles dépendent des PV totaux actuels de l’équipe, et les points bonus sont attribués lorsque l’équipe est entièrement vaincue (quel que soit le nombre de héros au début de l’attaque).

Temps de relance

Une fois qu’une équipe est vaincue, il y a un temps de recharge jusqu’à ce qu’elle revienne. Chaque fois que l’équipe est vaincue, le temps de relance augmente.

L’exception à cela est si TOUTES les équipes de l’alliance sont vaincues; dans ce cas, toutes les équipes revivent immédiatement. Certains joueurs appellent cela «réinitialiser» le plateau. Certaines alliances tentent de coordonner leurs attaques pour essayer de réinitialiser le plateau à mesure que des équipes faciles deviennent disponibles pour attaquer à nouveau.

Défaite temps de relance
1er 6 heures
2emme 8 heures
3emme 10 heures
4emme 12 heures

Récompenses

Il existe deux types de butin disponibles dans les guerres:

– Butin de guerre – remis à l’équipe victorieuse

– Coffres de guerre – donnés après avoir reçu 25 points de coffre de guerre. 5 points de coffre de guerre sont attribués pour une victoire de guerre d’alliance, 1 point de coffre de guerre est attribué pour une défaite et 3 points pour un match nul. Les points de coffre de guerre sont spécifiques à l’alliance.

– Un joueur qui rejoint une alliance aura le même nombre de points que tous les autres membres, mais s’il participe à de futures guerres pour l’alliance après avoir participé à une autre alliance et gagner le coffre, alors ses récompenses seront réduites en fonction de sa participation. c’est-à-dire à combien de points accumulés ils ont réellement contribué. Par exemple, si un joueur se joint lorsque l’alliance a 17 points sur 25 et gagne plus tard ce coffre, son butin de ce coffre sera réduit à 32%. La participation actuelle peut être consultée en cliquant sur le coffre.

Seuls les joueurs qui participent à des guerres sont éligibles au butin de guerre ou aux coffres de guerre.