De l’énergie est nécessaire pour engager vos héros dans n’importe quelle activité dans Empires & Puzzles. Il existe actuellement quatre types d’énergie, chacun ayant son propre taux de régénération et son maximum. Chaque type d’énergie (à l’exception des guerres) a un flacon associé qui, lorsqu’il est imbibé, restaure ce type particulier d’énergie au maximum. Atteindre un nouveau niveau en tant que joueur restituera toute l’énergie (encore une fois, sauf pour la guerre).

énergie d'empire

L’énergie d’empire est nécessaire pour s’engager dans n’importe quelle carte ou dans des étapes de quête, à l’exception des avant-postes. La quantité maximale d’énergie augmente à mesure que le joueur monte et il n’y a pas de maximum actuellement connu.

Il y a 4 façons de recharger l’énergie d’empire:

1. Attendre – Il se régénère à un rythme de 1 énergie toutes les 10 minutes.

2. Niveau supérieur – Lorsque vous augmentez le niveau du joueur, toute votre énergie mondiale est complètement rechargée. Si vous avez déjà la plupart de l’énergie mondiale juste avant de monter de niveau, il est possible d’utiliser des tickets de butin pour tirer le meilleur parti de votre recharge d’énergie mondiale.

3. Achat dans la boutique – généralement pas recommandé comme la meilleure utilisation des gemmes, mais c’est possible.

4. Utilisez une fiole – une fiole d’énergie mondiale rouge remplira l’énergie mondiale, si vous en avez une.

Voir joueur pour plus de détails sur la façon dont l’énergie maximale mondiale évolue avec le niveau du joueur.

World Energy

énergie de raid

Raid Energy

Pour attaquer un ennemi, soit par vengeance, soit par le bouton de raid plus traditionnel, vous avez besoin d’énergie raid. Vous utilisez également l’énergie de raid lorsque vous attaquez un avant-poste. Il est dépensé à raison de 1 énergie par engagement (gagnant ou perdant), et il est régénéré à raison de 1 énergie par heure. Il y a un maximum fixe de 6 énergies de raid au total. Cela n’augmente pas au fil du jeu. Vous pouvez cependant recharger toute votre énergie de raid en utilisant un flacon bleu ou en achetant une recharge de raid dans la boutique.

énergie de titan

L’énergie titan est nécessaire pour engager un combat avec un titan une fois que vous avez rejoint une alliance. Un engagement coûte 1 énergie. Il y a un maximum fixe de 3 énergies totales de titan et il se régénère à un rythme de 1 énergie toutes les 4 heures. Il est également possible de recharger votre énergie titan avec un flacon violet.

Alliance Energy

énergie guerre d'alliance

War Energy

L’énergie de guerre est nécessaire pour s’engager dans des guerres d’Alliance. Au début d’une guerre, vous obtenez 3 Énergies de guerre. Au milieu de la guerre, vous recevez 3 de plus pour un total de 6 Énergies de guerre par guerre. Chaque fois que vous choisissez d’attaquer un ennemi cela vous coûtera 1.