Une équipe se compose de 5 héros de votre choix, ainsi que de la troupe avec laquelle vous choisissez de l’envoyer au combat. Bien que vous puissiez acheter des emplacements d’équipe supplémentaires, cela n’est généralement pas recommandé car le total de 5 équipes que vous avez reçues lors de la création du compte est largement considéré comme suffisant.

Changer votre équipe

Pour changer les héros que vous avez dans votre équipe, cliquez sur le bouton Héros en bas de l’écran. En bas à droite de l’écran Héros se trouve le bouton « modifier l’équipe ». Une fois là-bas, vous pouvez glisser vers la droite ou la gauche pour accéder aux différentes équipes dont vous disposez, de 1 à 5. Après avoir trouvé l’équipe que vous souhaitez modifier, appuyez sur « appliquer » (dans l’ordre qui apparaîtra) sur le terrain), puis appuyez sur le héros que vous souhaitez occuper.

Il convient de noter que, bien que le coût de l’équipe soit très pertinent pour les équipes en général, dans sa forme actuelle, il s’agit d’une fonctionnalité archaïque qui n’a aucun impact sur aucune équipe dans la pratique. Au niveau de joueur 10, vous pouvez aligner une escouade complète de héros 4 * complètement ascensionnés, et au niveau 30, vous pouvez aligner une équipe de 5 * entièrement ascensionnés.

Vous pouvez également renommer chacune de vos équipes en appuyant simplement sur son nom.

Composition de l'équipe défensive

Une équipe de qualité devrait travailler ensemble pour produire quelque chose dont aucun héros ne serait capable par lui-même. Imaginez si vous voulez, une équipe de 5 DPS à cible unique, chacun infligeant 100% de ses dégâts. Cela vous donnerait un total de dégâts de 500%, si vous ajoutez tous les héros ensemble. L’échange d’un seul de ces tireurs d’élite contre un tampon de dégâts qui augmente la production de dégâts de 30% fournirait 400% + (400 * 0,3), ou 520%. Une bonne équipe travaillera ensemble pour renforcer tous les membres de l’équipe.

La figure de proue d’une équipe est son tank. Kashhrek et Guenièvre sont deux chars emblématiques. Ce n’est pas seulement parce qu’ils ont tous deux une défense et une santé élevées, mais ils ont également une capacité qui, lorsqu’elle est déclenchée, change les conditions du champ de bataille en votre faveur. Kashhrek a un puissant soin et buff qui se frappe et éclabousse de chaque côté, tandis que Guenièvre guérit son équipe et réduit le mana ennemi. C’est cette double menace qui peut également absorber plusieurs coups qui fait que les héros excellent dans le rôle de tank.

Avec le tank, un (et parfois deux) guérisseurs est généralement préféré dans une équipe donnée. Puisque le guérisseur a besoin de mana pour être efficace, ils sont généralement placés sur le flanc du tank. Sur les bords éloignés se trouvent généralement les DPS à cible unique, ceux qui pourraient potentiellement finir une partie de l’équipe ennemie en solo. Idéalement, il devrait s’agir de héros à mana « rapide »

Tout compte fait, un tank, un guérisseur, un DPS (ou deux), ainsi qu’un tampon et / ou un debuffer forment généralement une équipe de qualité. Notez que la plupart des buffs ne sont pas additifs, donc si vous avez une attaque + 30% et une autre attaque + 30%, tout ce que vous avez fait a été de réinitialiser la durée du buff avec le deuxième lancer. En tant que tel, il est recommandé que chaque héros effectue des buffs / debuffs distincts. Tout cela doit être réalisé avec votre adversaire à l’esprit afin de bien contrecarrer sa composition. L’empilement de couleurs est un moyen courant de le faire.

Empilement de couleurs

Abattre un Tank particulièrement redoutable (comme Kashhrek ou Guenièvre mentionné ci-dessus) peut nécessiter que vous doubliez sur un élément particulier afin de les abattre efficacement.

Approches courantes de l’empilement des couleurs:

  1. 3×2: 3 l’élément fort contre le Tank ennemi, 2 l’élément fort contre leur deuxième plus grande menace.
  2. 4×1: Le hors-couleur est votre guérisseur, les 4 sont votre élément le plus fort ou qui contrent le mieux leur tank.
  3. Mono: tous de la même couleur.

L’empilement des couleurs a à la fois un avantage et un inconvénient: l’inconvénient est que vous êtes à la merci du plateau et que vous ne pouvez pas obtenir les tuiles dont vous avez besoin pour faire des dégâts et gagner du mana, perdant ainsi efficacement la bataille avant même qu’elle ne commence. L’avantage, cependant, est assez grand quand cela fonctionne: toutes les tuiles endommageantes font les dégâts de plusieurs héros lorsqu’elles frappent une cible et tous les héros mana en même temps. En raison de l’incohérence de la lecture mono et 4×1, 3×2 est la forme la plus courante d’empilement des couleurs.

Calculateur de composition d'équipe

Avec tout cela à l’esprit, il existe un calculateur de composition d’équipe créé par Razor qui peut être intéressant si vous vous demandez lequel des deux ou trois héros mérite d’être à un endroit particulier de votre équipe, ou pour déterminer quel héros a le plus besoin d’être amélioré. désespérément. La calculatrice ne comprend que des héros de 3 à 5 étoiles.