Lorsque vous entrez dans une étape spécifique, que ce soit via la carte, une quête, un raid ou autre, vous vous engagez dans une sorte unique de match 3.

Attaques de base

En utilisant l’exemple d’image comme référence:

1. La bataille présentée est contre 4 ennemis de glace.

2. En haut à gauche, il y a un moyen de déplacer une tuile rouge dans la 3e colonne afin de créer une correspondance de 3 tuiles rouges dans la 2e depuis la rangée du haut.

3. Faire correspondre 3 tuiles ou plus du même élément convertit chacune des tuiles en troupes. Ces troupes chargent ensuite leur colonne en endommageant le premier ennemi qu’elles frappent.

4. Chaque match que vous faites attribue du mana à tous les héros de votre équipe qui partagent le même élément que les tuiles correspondantes.

5. Lorsque la barre de mana de l’un de vos héros est pleine, leur portrait commence à briller. À ce moment, taper sur le héros lancera sa compétence spéciale. Si vous appuyez sur un ennemi particulier avant de lancer la compétence spéciale, vous pouvez déterminer précisément lequel doit être touché par l’attaque.

Dégat de troupes

Les troupes créées lors d’un match sont choisies en fonction des troupes affectées au héros / aux héros de cet élément de votre équipe.

Si votre groupe n’a pas de héros d’un élément particulier (dans ce cas, le groupe n’a pas de héros de feu), les troupes qui en résultent ne feront qu’un dégât par tuile.

Une allumette verte ferait les dégâts de deux troupes car Caedmon et Berden sont tous deux de la Nature et utilisent des troupes vertes.Tous les spéciaux qui augmentent les dégâts infligés (comme Wu Kong), augmentent également les dégâts des troupes / tuiles.

Boucliers de dragon et éclats de puissance

Si vous faites correspondre plus de trois tuiles, une tuile plus puissante sera créée:

    • 4 tuiles de la même couleur produisent un
      Explosive Dragon Shield (Green) Bouclier de dragon explosif. Lorsque vous appuyez sur le bouclier dragon, il fait exploser 1 tuile dans chacune des quatre directions cardinales, envoyant 5 tuiles au total à l’ennemi.
    • 5 tuiles de la même couleur créent un
      Power Shard (Yellow) Éclat de puissance. Ces 5 tuiles peuvent être en ligne droite, en forme de T ou en L, ou un plus – toute correspondance impliquant 5 tuiles. Lorsqu’il est engagé, le Power Shard explose toutes les tuiles de la même couleur que le fragment et les envoie se précipiter vers l’ennemi.

Forces et faiblesses des éléments (couleurs)

Chaque élément a un autre élément auquel il est vulnérable. Les trois éléments principaux partagent une série de forces et de faiblesses, tandis que les deux autres sont simplement des pouvoirs opposés.

Les trois principaux éléments sont le feu, la nature et la glace. Si votre ennemi est le Feu, les troupes de glace leur feront deux fois plus de dégâts, tandis que les troupes de la Nature feront la moitié des dégâts. la lumière, sombre ou feu infligeront le niveau de dégâts de base sans aucune modification.

Enfin, certains ennemis (titans rares, ennemis de quête d’événement divers, etc.) répercuteront cependant les dégâts du même élément sur le héros.

Gains de mana et ghosting

Chaque tuile envoyée à l’ennemi fournit une petite quantité de mana à chaque héros du même élément que cette tuile. Dans l’exemple ci-dessus, les deux héros de la nature (Caedmon et Berden) recevraient chacun la même quantité de mana qu’ils auraient autrement obtenu s’ils avaient été le seul héros de la nature de l’équipe.

‘Ghosting’ est un terme qui fait référence à l’envoi de tuiles dans une colonne dans laquelle il ne touchera aucun ennemi. Cela rend du mana supplémentaire pour le match et peut être bénéfique pour terminer certaines compositions de l’équipe ennemie.

Le pourcentage de la barre de mana remplie par chaque tuile dépend de la vitesse de mana du héros.

Certains ennemis affichent une barre de mana et peuvent également gagner du mana en subissant des dégâts ou via un filet automatique à chaque nouveau tour. Une fois plein, ils utiliseront alors leur propre compétence spéciale.